Skip Navigation

InitialsDiceBearhttps://github.com/dicebear/dicebearhttps://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/„Initials” (https://github.com/dicebear/dicebear) by „DiceBear”, licensed under „CC0 1.0” (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/)L
帖子
203
评论
294
加入于
3 yr. ago

  • C'est symbolique ! Un coup ça l'est, un coup ça ne l'est pas et tu peux en tirer les conclusions de ton choix.

  • En même temps c'est vieux... Joey Gluten ça a l'air plus abouti quand même.

  • Pour tout t'avouer j'ai dû rechercher. Ca me fâchait d'avoir oublié son nom.

  • C'était Marlène Schiappa et son fond Marianne destiné à promouvoir les valeurs de la république dans les écoles. Le fric a été distribué à ses copains qui n'ont rien foutu.

  • Il faudrait définir une liste de "succès" comme dans les jeux vidéos. Voler l'argent d'une veuve, c'est quand même un trophée exceptionnel.

  • Quand est-ce qu'on colle une OQTF à Bolloré ?

  • En panne de sens @jlai.lu

    Ingérences israéliennes contre LFI : Piquemal dénonce "un parfum de scandale d'État" au sujet de l'enquête sur les municipales 2026

    france3-regions.franceinfo.fr /occitanie/haute-garonne/toulouse/ingerences-israeliennes-contre-lfi-piquemal-denonce-un-parfum-de-scandale-d-etat-au-sujet-de-l-enquete-sur-les-municipales-2026-3353836.html
  • Dimanche, nous sommes allé à une fête dans la chaleur du RER, du métro et de la rue. Ma compagne et moi-même sommes des cinquantenaires, elle a les cheveux blancs depuis longtemps. Par trois fois lors de notre trajet, des petits jeunes lui ont laissé une place assise, une fois pour moi.

    A cause de la compassion de la politesse de ces petits trou du cul, nous nous sommes sentis vieux. De mon temps, la jeunesse c'était autre chose. On pensait qu'à notre gueule, on ne se levait pas en voyant quelqu'un transpirer comme un buffle. On avait le respect de la sélection naturelle.

  • Je pense que Méluche part avec un handicap énorme. Parce qu'il a pas mal de boulets : Chikirou, ses épisodes passés d'énervement, un certain nombre de déclarations foireuses. Tout ça a abondamment été exploité par les médias pour lui donner une image de fou dangereux. Aujourd'hui, c'est ancré dans les esprits et les médias sortiront le rouleau compresseur tout au long de la campagne pour exploiter ça. Donc même s'il parvient à faire une campagne propre sans sortir un coup de provoc dont il a le secret et qui sabote ses chances depuis des années, il faudra qu'il fasse faire marche arrière à tout un paquet de gens, la tâche est colossale.

    Bardella, lui, n'a besoin que de faire bonne figure jusqu'à son élection.

  • En panne de sens @jlai.lu

    16 % des électeurs ont demandé à l’IA pour qui voter aux municipales

    next.ink /239065/16-des-electeurs-ont-demande-a-lia-pour-qui-voter-aux-municipales/
  • En panne de sens @jlai.lu

    London's police asked Big Tech for comms data over 700,000 times last year

    www.theregister.com /databases/2026/05/20/londons-police-asked-big-tech-for-comms-data-over-700000-times-last-year/5242590
  • Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre. Citation apocryphe de Richelieu

  • En panne de sens @jlai.lu
    已加精

    Emission lundi 25 mai - Surveillance étatique - l'arbitraire en marche

  • En panne de sens @jlai.lu

    Identifiée à tort par une IA utilisée par la police, une Américaine innocente passe 5 mois en prison

    www.ouest-france.fr /monde/etats-unis/identifiee-a-tort-par-une-ia-utilisee-par-la-police-une-americaine-innocente-passe-5-mois-en-prison-0c34e94c-2d0f-11f1-85a7-68014f57823e
  • En panne de sens @jlai.lu

    La reconnaissance faciale déployée à grande échelle sur les téléphones des forces de l’ordre

    disclose.ngo /fr/article/la-reconnaissance-faciale-deployee-a-grande-echelle-sur-les-telephones-des-forces-de-lordre
  • J'ai regardé son interview sur Radio Nova et oui, je le classe à gauche. Il a un problème de racisme avec un côté paternaliste dont je ne sais pas dire si c'est par opportunisme électoral ou sa façon de voir le monde. Pendant l'interview il se raccroche aux branches pour rattraper les effets de ses sorties sur France Inter où il dit être contre l'immigration de travail. Donc raciste oui, la BD en témoigne mais la gauche ne se distingue pas par une adhésion pleine et entière à l'anti-racisme. Historiquement, ça n'a pas été le cas. Aujourd'hui c'est un sujet central, avec une progression des thèmes et des remises en cause. Ruffin qui se revendique de l'anti-racisme des années 90 ne suit clairement pas le mouvement. Au final entre le racisme de Ruffin et celui du RN ou de LR, il y a un monde.

    Le truc qui mer perturbe avec la bd dont je n'ai vu que des passages, c'est que ça semble très neuneu et qu'on a l'impression qu'il prend ses électeurs pour des débiles légers. C'est une chose qui m'avait marqué en voyant "merci patron", on sentait qu'il prenait ses deux participants pour des simples d'esprit. Mais bon... qu'un politicien ait un gros melon c'est dans l'ordre des choses.

    Sur l'aspect social et économique, Ruffin prône une réduction des inégalités qui doit permettre aux travailleurs de vivre décemment, des services publics financés par l'impôt. Il s'oppose au libéralisme. Sur le plan international, il est sans doute un peu court, à une position très nationaliste (je ne l'ai pas entendu parler d'Europe) mais est sans ambiguïté sur le génocide mené par Israel.

    Et dans l'interview il revient sur le désaccord stratégique (exprimé de son point de vue) où le reste de la gauche aurait décidé d'abandonner les classes populaires traditionnelles pour se concentrer sur les cités et les populations urbaines. Je ne sais pas à quel point c'est vrai mais Piketty fait une analyse de la situation électorale et pointe l'absence d'offre politique pour les classes populaires, les partis de gauche s'adressant à des gens éduqués. Au final le positionnement de Ruffin me semble pas stupide et je ne vois pas comment remporter le pouvoir sans s'appuyer sur la totalité des classes populaire. Est-il l'homme de la situation ? Rien n'est moins sûr mais pour moi oui, il est à gauche.

  • J'ai vu passer une info de fiabilité approximative qui affirme que lors de la visite de Poutine en Chine, l'orchestre a joué la danse des petits cygnes. C'était, parait-il, ce qui tournait en boucle à la télévision en 1989 quand l'URSS s'est effondrée.

  • La météo s'améliore. On va bientôt pouvoir se plaindre qu'il fait trop chaud.

  • Je me disais récemment que ce qui est bien avec le réchauffement climatique, c'est que si on a envie de tout cramer, on a juste à se poser et à attendre l'été.

  • L'écart fonctionnel entre un Rafale et un Eurofighter n'est pas délirant non plus. D'autres projets européens notamment le Neuron est planté également. Le NH-90 a vu le jour mais est un échec essentiellement pour des raisons organisationnelles et de responsabilité.

  • For what I know about it, he proposed to build up a huge database of american citizen data but it seems it's Palantir who got the business. Maybe, they are working together on that.

  • En panne de sens @jlai.lu

    "On peut être fiché sans même le savoir" : Camille*, militante écologiste, interdite de travailler au festival de Cannes pour son engagement

    france3-regions.franceinfo.fr /auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/temoignage-on-peut-etre-fiche-sans-meme-le-savoir-camille-militante-ecologiste-interdite-de-travailler-au-festival-de-cannes-pour-son-engagement-3353569.html
  • En panne de sens @jlai.lu

    Larry Ellison predicts rise of the modern surveillance state where ‘citizens will be on their best behavior’ | Fortune

    fortune.com /2024/09/17/oracle-larry-ellison-surveillance-state-police-ai/
  • En panne de sens @jlai.lu

    Pour le Kremlin, le contrôle des données est un enjeu de survie

    next.ink /238520/pour-le-kremlin-le-controle-des-donnees-est-un-enjeu-de-survie/
  • En panne de sens @jlai.lu

    Le patron de Canal+, premier financeur du cinéma français, annonce qu’il ne travaillera plus avec les 600 signataires d’une tribune contre son actionnaire Vincent Bolloré

    www.lemonde.fr /actualite-medias/article/2026/05/17/le-patron-de-canal-premier-financeur-du-cinema-francais-annonce-qu-il-ne-travaillera-plus-avec-les-signataires-d-une-tribune-contre-son-actionnaire-vincent-bollore_6690245_3236.html
  • En panne de sens @jlai.lu

    Call-out, pureté militante... Petit glossaire des sujets qui fâchent

    www.socialter.fr /article/call-out-purete-militante-moralisme-petit-glossaire-des-sujets-qui-fachent-conflit-militant
  • Rance @jlai.lu

    Blague pour climatosceptique

  • En panne de sens @jlai.lu

    TotalEnergies ne « gagne » pas d’argent en France : le rôle des prix de cession interne

    theconversation.com /totalenergies-ne-gagne-pas-dargent-en-france-le-role-des-prix-de-cession-interne-282105
  • En panne de sens @jlai.lu

    Émission du 11 mai 2026 - Les vendanges de la colère

    radio-libertaire.org /podcast/z_commun/emission_aff.php
  • En panne de sens @jlai.lu

    Des hymnes à Pétain aux néonazis dans la rue : le long week-end de la honte

    www.politis.fr /articles/2026/05/des-hymnes-a-petain-aux-neonazis-dans-la-rue-le-long-week-end-de-la-honte/
  • En panne de sens @jlai.lu

    Quand l’humour l’emporte sur la parole politique

    theconversation.com /quand-lhumour-lemporte-sur-la-parole-politique-279375
  • En panne de sens @jlai.lu
    Luk @jlai.lu

    Le « mâle alpha » ne fait guère fantasmer les femmes (et coûte cher)

    www.lemonde.fr /intimites/article/2026/05/03/le-male-alpha-ne-fait-guere-fantasmer-les-femmes-et-coute-cher_6684992_6190330.html
  • En panne de sens @jlai.lu
    Luk @jlai.lu

    « Les Français ne veulent plus travailler » : généalogie d’un soupçon qui a quarante ans

    theconversation.com /les-francais-ne-veulent-plus-travailler-genealogie-dun-soupcon-qui-a-quarante-ans-281780
  • En panne de sens @jlai.lu
    Luk @jlai.lu

    Les bénéfices trimestriels de TotalEnergies bondissent de près de 50% sur un an, dans un contexte de hausse des prix du pétrole

    www.franceinfo.fr /environnement/energie/energies-fossiles/totalenergies/les-benefices-trimestriels-de-totalenergies-bondissent-de-pres-de-50-sur-un-an-dans-un-contexte-de-hausse-des-prix-du-petrole_7971695.html
  • En panne de sens @jlai.lu
    Luk @jlai.lu

    Meta is still burning money on AR/VR

    techcrunch.com /2026/04/29/meta-is-still-burning-money-on-ar-vr/