Skip Navigation

Posts
61
Comments
789
Joined
3 yr. ago

I have too many toothbrushes

  • Je suis intermittent, donc je "vais et viens" en fonction des missions. Mais c'est géré par une communauté d'agglomération, et le niveau de haine, de jalousie etc me sidère souvent. Et puis même si les gens sont pas malhonnêtes, le mode de pensée "admin" me troue le bas du dos. Le mode de pensée est trop souvent "comment faire pour que ce soit pas ma faute" au lieu de "comment faire pour FAIRE". Pour que les choses aient lieu, quelles se passent. Bien, de préférence.

    Mais je suis là pour faire moi, je fais. J'aime bien ce que je fais et puis demain je serai ailleurs.

  • Tu as parfaitement raison. D'ailleurs pour compenser je tire du multipaire et des câbles hybrides !

  • Quand elles sont dans le flight-case, lui ne sort pas du local: il y a un seuil de 5cm, laisse tomber.

    Bien que techniquement ce local soit nommé "Local TGBT", nous on l'appelle "La Chnoufferie": la présence d'un flight case bien carré appelle visiblement à la consommation de substances variées sur icelui.

  • En effet, souvent il est dedans. Non pas assoiffé de sang mais de Jura ColaTM, et hélas parfois agressif quand le hot dog arrive avec la mauvaise sauce.

  • Tout est loin ici, toutes les distances sont longues. Ce matin encore, j'écrivais à un fournisseur à propos d'une panne dans la détection incendie: "c'est un petit tirage simple, 50 mètres, ce sera résolu rapidement"

  • Bien vu ! On est un peu plus légers là, mais comme toutes les expos sont branchées ça devrait aller

  • Forum Libre @jlai.lu

    Mais où est donc l'ennemi (de mon bureau) ?

  • Formuladank – The No.1 source for motorsports news since 1837 @lemmy.world

    Can we have all GPs like this please? Yes, with the DRUMS, the BURNOUTS etc. And the editing, too.

  • Attention, belge.

    C'est bien connu, le belge est un tout autre animal que le François. Là où le français utilisera le vouvoiement pour marquer le respect, le belge l'évitera pour gommer la distance.

    C'est ce qui fait que le belge tutoye plus vite que le français, pour se rapprocher de son interlocuteur, tandis que le français pourra conserver le vouvoiement pendant des années avec son commensal pour renouveler son sentiment.

    L'abandon du "vous" est donc une indication forte d'une volonté de laisser tomber les règles (et leur pesanteur) en France.

    Notons qu'au niveau politique, la tradition du "tu" entre membres du parti socialiste ou communiste est plutôt belge, puisqu'il s'agit là d'indiquer une appartenance à un même groupe,.

  • Main dial: Minutes Small upper dial: hours Small lower dial: seconds

    The point here being legibility by separation of the hands. There's a history to them, as regulator clocks were used as reference timekeepers in watchmakers workshops. From niche to extreme luxury, many brands embraced the style' exercise.

  • I'm pretty fan of my Junkers "Régulateur" (despite the spelling mistake on the dial)

    A more risky proposition is my The One "Razor Block" binary watch, which I love the object but can't honesty say I'm really wearing

    As for unobtainium watches, the Cartier "Masse Mystérieuse" takes it all : an automatic where the entire movement is inside the winding rotor - how crazy is that?

  • Je sais pas, je ne connais pas la franchise au-delà de la série de base SG-1.

  • Hmmm... Alors voilà : je me démerde pour laisser ma bagnole à LFHN, on se retrouve à LSGG, on survole mon bureau (et je prends plein de photos), on atterrit à LFHN, on descend au Fort, je te fais le tour du bazar (tu peux prendre plein de photos), je te reconduis à ton coucou, chacun rentre chez soi tranquillement.

    Hmmm ?

    C'est p'têt administrativement cauchemardesque, j'en sais totalement rien.

  • Il se prépare à accueillir les touristes, on ouvre bientôt. On a des expositions à finir, une scène à construire pour les concerts. Et des trucs en panne à réparer... Le temps passe vite !

  • Forum Libre @jlai.lu

    Au Cas Où Vous l'Auriez Manqué : La pétition contre l'abandon du revival de SG-1

    www.change.org /p/save-the-new-stargate-series-let-martin-gero-build-the-future-of-the-franchise
  • Pour ceux qui se demanderaient quoi relire de Satrapi maintenant, lisez Broderies !

  • Nah, quand y'a les touristes tous les gros travaux sont interrompus, on est en mode Musée-joli-historique, ça soulage en fait. Et puis comme on ouvre à 11h, moi ça me donne un prétexte pour attaquer à 11h aussi, et ça je l'attend avec impatience.

  • Ah wesh ça cluse pas mal à l'horizon

    Tu voles encore parfois à partir de Bellegarde ?

  • Pendant ce temps-là, le Rhône à Lyon :

    Enfin techniquement à Oulins mais bon. Bof.

  • Forum Libre @jlai.lu

    Bah c'est lundi hein faut retourner au bureau là pfoulala :)

  • Have you read this? Beyond "the state of the internet", I feel like they are sawing the branch they sit on.

  • Ah bah j'ai raté l'opportunité tiens, c'est bête.

    Faut chaud dehors, mais chez moi au rez d'une grosse tour en béton j'ai passé la journée tout ouvert pour essayer de réchauffer cet appart où je me gèle les bas-morceaux...

  • Forum Libre @jlai.lu

    Arnaque à la location immobilière

  • Forum Libre @jlai.lu

    C'est vendredi, bon appétit (loin du bureau)

  • Linux @lemmy.world

    Asahi Linux Progress Report: Linux 7.0

    asahilinux.org /2026/04/progress-report-7-0/
  • Forum Libre @jlai.lu

    A mon bureau, autrefois, les cagoinces sortaient par là, tout là-haut

  • Linux @sh.itjust.works

    I seriously have to X-post this to sh*tjustworks, right? Right!

    hachyderm.io /@reallyzen/116290722669441979
  • Asahi Linux @lemmy.world

    #dnf5 offline reboot : flawl... boring Asahi upgrade from Fedora 42 to 43

    hachyderm.io /@reallyzen/116290722669441979
  • Linux @lemmy.ml

    #dnf5 offline reboot : the flawl... boring Asahi upgrade from Fedora 42 to 43

    hachyderm.io /@reallyzen/116290722669441979
  • Forum Libre @jlai.lu

    Mon bureau est un peu flou ce matin

  • Forum Libre @jlai.lu

    Mon setup (pour ce soir)

  • Forum Libre @jlai.lu

    Pendant ce temps-là, au bureau du haut...

  • Forum Libre @jlai.lu

    Ben oui, la saison est finie est mon bureau est fermé évidemment.

  • Forum Libre @jlai.lu

    A mon bureau, le port de chaussures de securité est fortement recommandé

  • Forum Libre @jlai.lu

    Mon bureau s'éveille, ses fenêtres baillent

  • Forum Libre @jlai.lu

    Ils ont commencé des travaux en bas de chez moi, ça va être l'enfer

  • Forum Libre @jlai.lu

    Avant j'etais super anal-retentif sur la cuisson des oeufs. Maintenant je vieillis, je laisse les gens faire à leur sauce et je profite de la vie

  • Forum Libre @jlai.lu

    La Suite Des Aventures De La Rondelle De Mon Bureau : Elle fait des petits (1 petite)